apprendre la robotique à l'école

Apprendre à programmer un robot à l’école, et pourquoi pas ?

Si demain votre enfant de 10 ans vous raconte sa journée, et si il vous dit qu’il a fabriqué un robot, ne soyez pas surpris. On peut effectivement apprendre la robotique à l’école. Ce n’est pas une matière majeure, bien entendu, mais plutôt une découverte sous forme ludique qui est proposée par certains établissements scolaires.

Programmation robotique en primaire

Pourquoi apprendre à faire des robots à des élèves qui savent à peine lire ou compter ? La robotique c’est l’avenir et devrait prendre de l’importance à l’école. Cela n’enlève en rien les objectifs du gouvernement et de son ministère de l’éducation nationale qui souhaite vraiment que tout enfant arrivant en 6ème sache lire et écrire correctement le français.

Apprendre la robotique à l’école va permettre à nos enfants de comprendre toute l’importance de cette technologie, de voir la place qu’elle occupe au seing de notre vie quotidienne. Cela leur indiquera également des informations très utiles pour leur orientation professionnelle.

Ecole Robots : Des kits programmables pour découvrir le codage

Il y a une entreprise qui propose aux écoles des kits éducatifs de robots programmables, ils répondent aux niveaux académiques de primaire, collège et lycée.

Pour en savoir plus à ce sujet veuillez consulter le site https://www.ecolerobots.com/, il vous explique tout sur comment apprendre la robotique à l’école.

Cette adresse peut également intéresser les parents qui ont des enfants passionnés par les nouvelles technologies et précisément la programmation. Ecole Robots propose des robots en kit pour le grand public, une idée de cadeau originale et utile pour les enfants à partir de 6 ans.

Apprendre à programmer un robot à l’école, et pourquoi pas ?
4 (80%) 1 vote