examen carte vtc pro

Carte VTC pro : préparez-vous à l’examen pour le réussir

On est dans l’obligation de détenir une carte VTC professionnelle pour exercer la profession de chauffeur de voiture privée. Une inscription à un examen est donc une condition à prendre en compte, il va falloir s’employer à l’obtenir du premier coup.

2 examens au total pour obtenir la carte VTC Pro

C’est auprès de la chambre de commerce que votre inscription aura lieu. Il faut noter qu’il y a donc 2 épreuves :

  • Examen théorique
  • Examen pratique

Si vous ne réussissez pas le premier cité, vous pouvez oublier le second ! La théorie est composée de plusieurs questions sur la conduite automobile, les règles sécurité également. Pour la pratique on vous demandera de montrer vos compétences de chauffeur VTC.

Une formation pour réussir l’examen de chauffeur VTC

Il est vivement recommandé de se préparer à cet examen professionnel et pour cela il y a des centres de formations spécialisés dans le domaine de la conduite automobile. L’établissement que nous vous proposons de découvrir ici est à Paris, il propose aussi des solutions e-learning. Vous avez vraiment intérêt à vous rapprocher de Pilotcity qui est l’un des meilleurs centre en matière de formation VTC.

En vous inscrivant chez PilotCity vous bénéficiez de nombreux avantages, vous participerez à des stages pratiques de conduite, les véhicules sont fournis.

Pour info sachez que cet institut de formation à un magnifique taux de réussite, les stagiaires qui sont passés par une préparation ont quasiment tous obtenus leur carte VTC professionnelle.

Pour prendre connaissance des tarifs, des lieux de formation et des démarches administratives, vous avez juste à vous rendre sur le site de PilotCity.

Carte VTC pro : préparez-vous à l’examen pour le réussir