création-site-web

Les étapes à la création d’un site internet professionnel

La création d’un site internet professionnel est un projet qui doit être mûrement réfléchi. En effet, il en va de l’image de votre entreprise. Vous devez donc bien suivre les étapes qui se rapportent à la conception pour être certain de réaliser un site reflétant les activités et les principes de votre entreprise. Suivez le guide.

Faire le point sur le projet

Vous devez commencer par définir la raison pour laquelle vous souhaitez créer votre site internet. Vous voulez faire une présentation de votre entreprise et de vos activités ou faire de la vente en ligne ? Votre site peut aussi vous servir à obtenir de nouveaux clients. Vous devez aussi définir vos cibles, car on ne s’adresse pas de la même manière à un sénior et un junior. De même, votre discours face à une entreprise sera différent de celui pour un particulier ou une association. Vous devez aussi penser au nom de domaine. Si votre site a pour objectif de trouver de nouveaux clients, il faut choisir un nom de domaine identique à une recherche sur google en lien avec votre activité. Le référencement est un autre point à ne pas négliger si vous avez besoin de faire connaitre votre site. Dans le cas contraire, ce n’est pas la peine de vous attarder sur le référencement.

Procéder à la conception graphique

Pour ABC Media, qui est un expert en création de site internet, la spécialité du web designer est primordial, cette étape consiste à créer le visuel du site internet. Elle concrétise visuellement votre attente et donne une réelle impression d’avancement du projet. Les maquettes graphiques sont généralement créer avec le logiciel Photoshop d’Adobe. Une fois les fichiers graphiques finis, ils sont envoyés à l’intégrateur pour l’intégration web. Il se charge de rendre votre site internet compatible avec les supports tablettes et Smartphones. Ce qui mettra toutes les chances de votre côté.

 

Les étapes à la création d’un site internet professionnel
4 (80%) 1 vote