Les dragées dans les différents évènements de la vie

La tradition des dragées est aujourd’hui incontournable dans plein d’évènements dans la vie. Il y’en a d’ailleurs où leur présence ou non détermine la qualité de l’évènement, car les invités l’attendent avec impatience. Les dragées ont toujours été considérées comme des mets qui nous font passer d’une étape à une autre dans une vie. En ce sens, le cérémonial est une étape importante en ce sens où il permet d’être en accord avec notre cœur et surtout de partager de bons moments en famille ou entre amis.

Pourquoi les dragées dans les baptêmes, les mariages et les communions ?

La dragée symbolise le plus souvent amour éternel et fertilité. Il s’agit d’un cadeau que l’on offre en gage de sentiment d’affection profonde. Dans une cérémonie de mariage, les dragées sont souvent associées à la bonne fortune, aux naissances que l’on espère dans le couple. Elles permettent aussi d’illustrer les liens d’amour qui unissent les deux époux de même que la bénédiction de l’entourage du couple. Il faut dire que la dragée revêt un caractère assez sacré. C’est pour cela qu’on retrouve le plus souvent dans les frontons d’une église et dans bien d’autres domaines.

Lors d’un baptême, les dragées Lyon sont offertes en signe de bienvenue au nouveau-né. Elles permettent surtout de signifier que l’enfant est embrassé par l’amour éternel. Il en va de même pour la cérémonie de communion où l’enfant passe à l’âge adolescent. De couleur blanche, les dragées vont être présentées sur la table de repas accompagnés d’épis de blé.

Les dragées s’assimilent aux cérémonies religieuses

La dimension religieuse des dragées est incontournable et ne saurait être ignorée. En effet, lors des cérémonies religieuses, le blanc est souvent recommandé et très apprécié. Symbole de pureté et d’innocence, elle reste la couleur prédominante lors des baptêmes et des mariages. Optez alors pour des boites de dragées Lyon blanches ou transparentes avec ces pots en verre, des strass et des boules sobrement rehaussées.

Les tons pastel conviennent aussi parfaitement le plus souvent et vous pouvez surtout oser l’originalité. En effet, assortir l’argent et l’or permet de donner une atmosphère élégante et discrète. Pour une ambiance plus festive, n’hésitez pas à y associer des couleurs comme le bleu, le vert, le violet, etc. Il suffira de présenter les dragées de couleur dans des emballages à dominante blanche et surtout apporter une petite touche de rubans pour décorer le tout.

Les dragées dans les différents évènements de la vie
4 (80%) 1 vote