indemnisation préjudices coroporels

Expertise des préjudices corporels d’un accident de voiture

Il n’y a pas de barème d’indemnisation pour les accidents de la route. L’appréciation du montant d’indemnisation est quasiment libre pour les assureurs. C’est bien pour cela que nombreux dossiers sont traités en justice devant un tribunal. Il est vrai qu’une personne qui a subit une fracture des cervicales ayant conduit a un arrêt de travail ne peut en aucun cas se satisfaire d’une proposition de 500 euros en guise de réparation de ses préjudices corporels !

L’expertise médicale détermine la gravité des préjudices corporels et psychologiques

Cette expertise sert effectivement à déterminer la gravité des dommages qui ont été provoqués par l’accident de voiture. Il faut savoir que plusieurs expertises peuvent avoir lieu, il s’agit bien entendu de prendre en considération la réalité du préjudice.

On peut effectivement constater que certaines victimes sont passées à côté de quelque chose.

L’exemple de la personne qui a eu une fracture des cervicales est bien parlante. Celle-si s’est vue refusé la priorité, elle a tout de même perdu la possibilité de se faire embaucher suite à son long arrêt maladie. De plus ce sont des mois et des mois de rééducation pris en charge par la CPAM certes, mais en attendant c’est toute sa vie sportive, sociale et professionnelle qui a subit un coup d’arrêt.

A combien peut s’élever une indemnisation pour les victimes d’accident de la route ?

Pas de barème donc cela peut varier en fonction de nombreuses données. La solution amiable est à notre sens valable mais il faut se faire conseiller par des experts en défenses des victimes d’accident de la route pour votre indemnisation.

Avec SDR Accidents à Paris on a vraiment de quoi être bien guidé dans une procédure de réparation des préjudices corporels. Ils sont compétents dans ce domaine, cela fait plus de 30 ans qu’ils défendent les dossiers des victimes d’accident de la route, du sport, d’agression…

Expertise des préjudices corporels d’un accident de voiture