festival du film fantastique gerardmer

Festival dans les Vosges : FIG et Fantastic’Arts

Il y a deux événements culturels très importants dans les Vosges c’est le festival international de la Géographie à Saint-Dié-des-Vosges (FIG) et Fantastic’arts le festival du film fantastique à Gérardmer. Pour être aux premières loges il convient de réserver vos places et de préparer votre venue pour trouver un hébergement et des lieux pour vous restaurer.

Festival international de la Géographie à Saint-Dié-des-Vosges

Saint-Dié accueille le FIG dans la tour de la liberté et d’autres lieux de la ville déodatienne. C’est Haroun TAZIEFF qui a inauguré la première en 1990. Ce sont des milliers de visiteurs viennent découvrir les conférences et expositions en rapport avec la géographie. Un thème est choisi chaque année, des personnalités sont invitées est participent à faire vivre cet événement culturel majeur dans les Vosges.

Festival du film fantastique à Gérardmer la perle des Vosges

Voila un festival réputé et très apprécié par les passionnés de film d’horreur ! Les séances ont lieu dans toutes les salles de cinéma de la ville de Gérardmer. A l’espace lac, au cinéma du Casino Joa et également à la MCL.

Fantastic’Arts vaut le détour, c’est un rendez-vous unique en France, il se déroule dans un décor de rêve, les vosgiens vous diront qu’il neige toujours à Gérardmer quand a lieu le festival du film fantastique.

Vous pouvez suivre ce site pour toujours être informé des événements à ne pas manquer dans les Vosges, le festival international de la géographie et celui du film fantastique vous attendent nombreux.

Nous pouvons aussi vous recommander si vous aimez la musique de vous rendre au festival Rock, le MotorDays qui est aussi un regroupement de motards, de superbes show et concerts proposés par la communauté Harley Davidson.

Festival dans les Vosges : FIG et Fantastic’Arts
5 (100%) 1 vote