irritations intimes chez la femme

Irritations intimes chez la femme : la faute à quoi ?

Irritations, démangeaisons, infections urinaires, les femmes sont nombreuses à avoir ce genre de problèmes et à en subir les conséquences. La plupart du temps elle s’y sont habituées, elles se sont adaptées et ne cherchent pas à s’en débarrasser. C’est pourtant simple, alors voyons que faire exactement.

L’hygiène intime chez la femme

On peut très bien être irréprochable, se laver matin et soir et malgré tout être victime d’une infection urinaire. Il y a encore des gens aujourd’hui qui pensent que ces infections des parties intimes sont dues essentiellement à l’hygiène, hors ce n’est pas vrai ! C’est dans l’organisme que tout se passe et les femmes sont plus touchées que les hommes, il vous suffit de voir cela en tapant la phrase suivante sur internet : « Qu’est-ce qui provoque une infection urinaire ? »

L’hygiène intime chez la femme si elle n’est pas de qualité peut cependant engendrer des problèmes de démangeaisons, des irritations, mais ce n’est pas forcément une toilette irrégulière qui en sera la cause exclusive.

Comment éviter les irritations des parties intimes chez la femme ?

Il faut retenir 4 points principaux et les appliquer si vous êtes victimes d’irritations et démangeaisons fréquentes au niveau de vos parties intimes :

  • Évitez le gel douche, préférez une lotion en pharmacie.
  • S’essuyer avec du linge de toilette en coton, sans trop frotter, un linge propre servant juste à vos parties intimes.
  • Préférez des dessous 100% coton qu’en polyester ou acrylique.
  • Portez des protections féminines bio en coton.

Vous pouvez également utiliser de crèmes bio, qui vous seront prescrites par votre pharmacien, il utilisera a lors des produits protecteurs contre les démangeaisons et les irritations intimes. Si vous suivez ces recommandations, votre vie risque de bien changer, car vous vous sentirez bien mieux, vous vous enlèverez un poids considérable dans votre quotidien.