accessoires philateliste

Les accessoires nécessaires à la manipulation des timbres

La philatélie est une passion particulière et unique, ses fervents pratiquant doivent posséder certains matériels essentiels comme l’album de timbre par exemple. Il y aussi d’autres accessoires à ne pas négliger comme la lampe LED. Dans cet article retrouvez tous les détails sur ces accessoires.

Qu’est-ce qu’un album timbres ?

Pour ranger et exposer  leur collection de timbres, les philatélistes utilisent un album de timbres qui existe en plusieurs types et de modèle. Ces albums se présentent sous forme de recueille relié ou sous forme de classeur.

Parmi les types d’album on peut noter les classeurs de timbre à bandes qui sont formé par des pages en carton munies de bande transparent pour la plupart en rhodoïd. Ils maintenir le timbre tel qu’ils sont, c’est plus pratique pour les protéger.

On peut aussi énumérer les albums pré-imprimés qui sont des recueils de reproduction de timbre. en fait ces reproduction sont là pour monter les pièces à collectionner  ou pour compléter sa collection  et quand le philatéliste trouve ces pièces, il y a des pochettes transparentes superposé sur les reproduction pour les ranger.

matériel de philatélie

Il existe bien sûr d’autres album pour timbres, vous pouvez en trouver sur internet et qui sont vendu en ligne.

À quoi ça sert une lampe LED ?

Lorsque on parle matériel de philatélie, la lampe LED de philatéliste est présenter comme   un objet incontournable. En effet la lampe LED de par son économie en matière d’électricité est très utile pour les collectionneurs de timbre pour examiner de près les timbres. Pour voir les détails et l’état de son timbre, le philatéliste privilégie les lampes avec différente nuance de couleur et degré de luminosité qui sont les qualités primaires des LED.