diplomes métiers du cinéma

Comment se former aux métiers du cinéma et des effets spéciaux ?

Le cinéma n’est pas un métier comme les autres mais pour être en capacité d’œuvrer sur un plateau, dans une production et une réalisation il faut être formé. Acquérir un diplôme dans une école spécialisée à Paris c’est ce que vous pouvez faire pour réaliser votre rêve. Devenir monteur, caméraman, chef opérateur, truquiste ou spécialiste des effets spéciaux, voila les formations qualifiantes proposées par l’EMC.

Focus sur les diplômes des métiers du cinéma

Depuis tout petit vous avez eu l’envie de voir les coulisses d’une production cinématographique, le grand écran c’est pour vous une passion ? Vous vous intéressez depuis toujours aux techniques du cinéma, à ses différents métiers ? Alors c’est tout naturellement vers une formation dans l’audiovisuelle que vous allez vous tourner après le BAC. Si vous êtes encore au lycée nous vous recommandons d’être studieux, de préparer au mieux votre avenir, vous pourrez vous orienter vers un Bac Littéraire ou un Bac S si c’est la technique qui vous passionne. Quoiqu’il en soit les diplômes dans les métiers du cinéma sont à voir ici, cette école parisienne vous offre les meilleures ouvertures pour intégrer une équipe de production.

Formation effets spéciaux concepteur 3DVFX

La 3D fait rêver les enfants comme les grands, les films, les vidéos, les émissions TV utilisent de plus en plus des effets spéciaux. Vous souhaitez vous qualifier dans ce domaine ? Inscrivez-vous à l’EMC pour passer les diplômes nécessaires qui vous permettront de faire ce métier du cinéma tellement passionnant. Un bachelor concepteur 3DVFX vous est proposé, découvrez les programmes de formation de cette école à Paris.

Comment se former aux métiers du cinéma et des effets spéciaux ?