école maternelle bilingue

Tant d’avantages à étudier dans une école bilingue

On le savait déjà, l’apprentissage de plusieurs langues augmente les capacités cognitives. On sait depuis peu de temps que les jeunes enfants qui évoluent dans un environnement plurilinguisme sont plus susceptibles de développer leur oreille musicale que les autres.

École bilingue et musique

On s’est aperçu que les enfants qui grandissent dans un environnement bilingue peuvent développer une grande sensibilité musicale. Cela s’explique par le fait que la musique et le langage ont en commun des structures sonores qui sont traitées de la même manière par le cerveau.

De plus leur similitude au niveau des métriques permet une double progression dans ces deux domaines. Ce qui permet de conclure que cette progression parallèle existe aussi au niveau de l’apprentissage de plusieurs langues. Les enfants bilingues auront donc plus de facilité pour apprendre la musique.

La musique n’est pas le seul domaine où le bilinguisme a un impact, les effets de celui-ci se font sentir aussi au niveau de la capacité de s’adapter à un nouvel environnement ou bien à de nouvelles règles. Cela impacte aussi la perception des détails, la communication, etc.

L’intérêt d’une école bilingue à Paris pour les enfants de maternelle

Vous allez visiter ce site c’est celui d’une célèbre école bilingue maternelle à Paris. Elle propose également l’éducation bilingue au primaire.

On tend trop souvent à se focaliser sur la maîtrise parfaite des langues mais il ne faut surtout pas oublier qu’une éducation bilingue apporte la maîtrise de deux cultures et c’est un point non négligeable en matière d’enrichissement personnel mais aussi sur le plan professionnel. Votre enfant apprendra à être beaucoup plus sûr de lui et aura beaucoup plus d’aisance lorsqu’il se retrouvera dans un groupe ou même devant un conflit à gérer.

Tant d’avantages à étudier dans une école bilingue